FOR FUTURE NEWS UPDATES
Pilates F.A.Q. banner

F.A.Q.

Check our frequently asked questions section for more information about Pilates. Feel free to contact us when you have more questions.

  1. What are those strange appliances in an authentic pilates studio used for?
  2. I'm 65 years old and I have never trained in my whole live. Is it too late to start now?
  3. How ofter do I have to do pilates training?
  4. Is it possible that certain muscles get too strong?
  5. I can't find my abdominal muscles. Could it be that I haven't got any?
  6. Can I prevent stiff shoulders and a stiff neck after office work?
  7. I'm pregnant and I have never before practised pilates. Is there any point in starting now?
These appliances were designed to challenge the body working thanks to using the resistance of the springs. In our studio we start to teach the basic exercises on the Mat in the first sessions in order to familiarize the body with the technique of the Pilates training bit by bit. At a later stage we start to use the appliances and the accessories to intensify the training and to adept it to the individual needs.
Never! It is never too late to start Pilates training! You will begin very gently and you'll be surprised how the muscles react to the performing of the exercises. Consult your GP if there are any contraindications, just to be on the safe side. Bring with you any recent medical reports so that we are able to determine which exercises are appropiate for you. Training elderly people is very rewarding because they usually improve very quickly and they are often very devoted/committed.
The perfect way is to follow a Pilates session every other day, certainly at the beginning to find out more quickly what Pilates stands for. This way the muscles don't get tired/exhausted but 'they will remember' how the movements of the previous session felt like. It steps up your improvement. Once you have reached a certain level it will be sufficient/enough to perform a number of exercises for 5 to 10 minutes a few times a week to keep the body in Pilates shape and to alternate with one to two training sessions in the studio by which you improve your skills and your body awareness. Beside there are a large number of functional movements you can do/ insert in your daily routine, whether you are doing the dishes, driving the car or queueing in the supermarket... You will be taught all this.
Absolutely! Almost every group of muscles corresponds with a muscle group that provokes just the opposite movement in a joint, each flexor muscle has an opposite stretching one. When one group gets stronger than the other one it draws the joints out of their usual position. In the Pilates studio we identify the muscle groups that are too strong and we train the one that has the opposite working in order to bring the body in balance again.
Everyone has abdomina muscles but with some people they have are weakened enormously. Without stomach muscles you wouldn't be able to walk or move. If you stay focused on the stomach muscles exercises in each Pilates session and if you keep drawing in and up the belly button/umbilicus to the spine column during the day whenever you think about it, you will definitely get more control of your stomach muscles within a few weeks.
Make sure your chair stands close to your desk so that you can keep your forearms at a straight angle (with regard) to your body. Your knees should be bent at a straight angle with your feet flat on the floor. Never sit cross-legged! If you have to lean forward the best way to do it is from the hips and not from the lower back. Don't sit in this position for more than 30 minutes. Make sure the computer screen is placed correctly and try to take a break regularly to perform some easy Pilates exercises.
Absolutely! The Pre-and Postnatal Pilates programme suits every woman who's given permission by her GP or gynaecologist and is totally adapted to what is in her reach. Everything happens in a gentle way and with respect in a relaxed/relaxing atmosphere. You determine what you feel up to.

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Pilates F.A.Q. banner

F.A.Q.

Sur cette page vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées sur la méthode Pilates . Si vous avez d’autres questions, contactez-nous.

  1. Quels sont ces étranges appareils que l’on peut trouver dans un vrai studio de Pilates?
  2. J'ai 65 ans et de ma vie entière je n'ai jamais eu d’éducation physique. Est-il trop tard pour commencer?
  3. Combien de fois dois-je m’exercer au Pilates?
  4. Est-il possible que certains muscles deviennent trop forts?
  5. Je ne trouve pas mes abdos. Est-il possible que je n'en ai pas?
  6. Comment puis-je éviter que des raideurs affectent mes épaules et mon cou suite au travail de bureau?
  7. Enceinte et n’ayant auparavant jamais pratiquée Pilates? Est-il sensé de commencer maintenant?
Ces appareils ont été conçus pour mettre à contribution le corps en utilisant la résistance de ressorts. Dans notre studio lors des premières sessions, nous commençons par l'apprentissage des exercices de base sur le tapis afin de se familiariser avec la technique d'entraînement Pilates. Plus tard, l'utilisation d'équipement et d’accessoires est ajouté dans le but d’intensifier la formation ou de s'adapter aux besoins individuels spécifiques.
Il n’est jamais trop tard pour commencer le Pilates! Vous commencez tranquillement et vous serez étonné de constater comment vos muscles vont réagir. Parlez-en à votre médecin pour vous rendre compte s’il n’y pas de contre-indications. C’est une façon d’agir en toute sécurité. Vous avez un dossier médical récent? Amenez-le afin que nous puissions étudier quels sont les exercices qui sont appropriés et lesquels sont à écarter.  Travailler avec des personnes âgées est très gratifiant, car ils font souvent des progrès très rapides, et sont généralement très zélés
Idéalement il faut avoir un entraînement tous les deux jours, surtout au début afin de découvrir plus rapidement ce que signifie Pilates. A ce rythme là, vos muscles ne seront pas fatigués et ils « se souviendront » des mouvements de la session précédente. A ce rythme, vous avancerez plus vite. Par contre, une fois que vous atteindrez un certain niveau de formation, il vous suffira de faire quelques fois par semaine, à la maison un petit nombre d’exercices pendant 10 à 15 minutes, pour que votre corps garde sa forme «Pilates». Ensuite il suffira d’une à deux sessions dans le studio pour affiner votre technique et votre conscience corporelle.  Enfin, il y a de nombreux mouvements fonctionnels que vous pouvez intégrer, ici ou là, dans votre routine quotidienne, que vous soyez en train de faire la vaisselle, de rouler en voiture, ou que vous soyez en train de faire la queue dans une grande surface ....!  C'est tout ça ce que nous vous apprenons.
Absolument! Par rapport aux articulations auxquelles ils se rattachent, presque tous les groupes musculaires ont leur groupe musculaire antécédent en direction inverse. A chaque muscle contracteur correspond un muscle extendeur.  Lorsqu’un groupe est plus fort que l'autre, il place l’articulation dans une position anormale. Le travail de Y- Pilates studio consiste à identifier quels groupes musculaires sont devenus trop forts, et quels sont les groupes antécédents qui nécessitent un renforcement afin de rétablir l’équilibre corporel.
Tout le monde dispose de muscles abdominaux mais chez certaines personnes ils se trouvent très affaiblis. Sans abdominaux il vous serait impossible de marcher ou de bouger. Si vous restez concentré sur les exercices pour abdominaux lors des sessions Pilates, et si vous continuez de tirer votre nombril vers votre colonne vertébrale durant la journée, chaque fois que vous y prêtez attention, il est garanti qu’en moins de quelques semaines vous aurez le sentiment d’avoir le contrôle de vos abdominaux.
Assurez-vous que votre siège est suffisamment proche de votre bureau afin que vos avant-bras forment un angle droit par rapport à votre torse. Vos genoux doivent former un angle droit avec les pieds à plat sur ​​le sol. Il ne faut jamais croiser les jambes en étant assis! Si vous devez vous pencher en avant il vaut mieux le faire à partir des hanches et non pas à partir de la partie basse du dos. Aussi, ne restez pas plus de 30 minutes dans cette position. Assurez-vous que l’écran de votre ordinateur est positionné correctement, et essayez de prendre une pause et de faire quelques exercices Pilates simples.
Absolument! Le programme Pilates pré- et postnatal est destiné à toute personne enceinte avec l’autorisation de son médecin traitant ou gynécologue. Ce programme est entièrement adapté à vos capacités. Tout est fait en douceur et avec respect dans une atmosphère relaxante, et c’est vous-même qui serez invitée à déterminer en permanence, ce qui est dans vos capacités.